Ingrid HECKMANN

Je me présente

Âgée de 56 ans, maman de deux enfants et divorcée, je suis Pugétoise d’adoption depuis fin 2013.

Sur le plan professionnel, j’ai exercé pendant plus de trente-cinq ans en tant que gestionnaire de Petites et Moyennes Entreprises dans trois secteurs d’activités :

  • La sécurité routière, avec la gestion d’auto-écoles, de centres de formation de moniteurs et d’inspecteurs ;
  • Le secteur médical, avec la gestion de structures de soins infirmiers à domicile, dédiées à la prise en charge des personnes âgées ou en situation de handicap ;
  • Le bâtiment, dans une entreprise du froid industriel et commercial.

 Sur le plan personnel, je suis bénévole depuis cinq ans de la Réserve Communale de Sécurité Civile – CCFF, où je participe à la sensibilisation, à la prévention des incendies et aux patrouilles estivales de surveillance de notre massif. Auparavant, en tant que représentante de parents d’élèves, trésorière d’un club de judo, secrétaire de foyer des jeunes puis référente de quartier. 

Je mets au service de Puget-Ville :
– une disponibilité renforcée, rendue possible par une retraite anticipée en cours,
– des compétences professionnelles solides en gestion, analyse, économie et ressources humaines, ,
– une expérience associative riche et variée,
– une capacité à travailler sur des projets transversaux, au plus près des habitants et des réalités locales.

Mon engagement est guidé par la volonté d’agir pour la commune, dans le respect de son environnement et de ses habitants. Convaincue que notre territoire est précieux, je m’investis pour sa préservation, la solidarité et l’amélioration durable de la qualité de vie.

Conseillère Municipale depuis 2020 auprès de Madame Le Maire Catherine Altare, j’ai souhaité poursuivre cet engagement en rejoignant la liste de Monsieur Didier Fossé, actuel premier adjoint. Cette continuité repose sur une vision partagée du service public local, fondée sur le sérieux, la proximité et la volonté de poursuivre le travail engagé au bénéfice de Puget-Ville.